Traitement PRP à Québec

Redonnez de l’éclat et de la jeunesse à votre peau, stimulez la repousse de vos cheveux ou faites disparaitre des disgrâces cicatricielles de type chéloïdes.

Le traitement PRP à Québec restaure vos tissus endommagés sans chirurgie.

  • Sans douleur
  • Retrouvez confiance en vous
  • Sans cicatrice
  • Financez en plusieurs fois
  • Récupération rapide

Qu’est-ce que le PRP (plasma riche en plaquettes) ?

D’abord utilisé en médecine sportive dans le traitement de douleurs et blessures, le PRP a aussi montré des bienfaits sur la peau et les cheveux. La technique consiste à régénérer des tissus grâce à vos propres plaquettes, riches en protéines de croissance.

Que ce soit pour traiter des cicatrices vicieuses, redonner de l’éclat à votre peau ou retrouver votre densité capillaire, le PRP a de nombreux avantages. C’est une intervention rapide et sans chirurgie présentant peu de risques.

Ce que le PRP n’est pas :

  • Un traitement chirurgical
  • Une intervention risquée
  • Une nouvelle thérapie
Prenez rendez-vous






    Nos traitements de PRP à Québec

    Une femme avec son visage après un traitement PRP.

    PRP du visage

    Le PRP est l’une des dernières techniques de rajeunissement du visage, aussi appelé « vampirelift ». Il est efficace dans le traitement des rides sans chirurgie, mais peut aussi améliorer le teint et la texture de la peau, en stimulant le collagène et l’élastine.

    Il permet de réduire l’apparence des taches et aide la peau à retrouver son élasticité et sa fermeté de façon entièrement naturelle. Le PRP peut aussi réduire l’apparence de cicatrices, dont celles causées par l’acné ou suite à des chirurgies (ex : seins, abdomens, etc.).

    PRP des cheveux

    En injectant du plasma riche en plaquettes dans le cuir chevelu, il est possible de ralentir la chute de cheveux, mais aussi de régénérer des follicules pileux. Le PRP a fait ses preuves dans le traitement de l’alopécie légère ou modérée.

    Pour stimuler la repousse de vos cheveux après une grossesse ou dans le cas d’une alopécie, demandez un PRP à Québec. Ce traitement convient aux hommes comme aux femmes.

    Une femme avec les yeux fermés et les cheveux au vent.

    Les traitements PRP
    vous conviennent-ils ?

    Si vous souhaitez recevoir des soins esthétiques sans chirurgie, les traitements PRP à Québec pourraient être la bonne solution.

    L’intervention est contre-indiquée si vous prenez des anticoagulants ou des médicaments modifiant les plaquettes. De même, si vous présentez des dysfonctions plaquettaires, êtes atteint d’un cancer ou prenez des antibiotiques, le traitement pourrait ne pas convenir.

    Discutons de votre
    condition et de vos objectifs

    Quels sont les résultats attendus ?

    Les résultats varient selon vos capacités de régénération des cellules et du collagène.

    Après un traitement cutané, les résultats peuvent devenir visibles en quelques jours seulement.

    La diminution de la chute des cheveux est observée après 4 semaines, et on constate une repousse après 8-12 semaines.

    Concernant les cicatrices (chéloïdes), une atténuation peut être visible après 2 ou 3 traitements.

    Les étapes du traitement PRP

    01.
    Prélèvement du sang

    En premier lieu, nous procédons à une prise de sang de 10 ml. Cette étape est semblable à la procédure pour un test sanguin. Nous plaçons alors le sang prélevé dans un tube RegenBCTMD.

    02.
    Isolement du plasma riche en plaquettes

    Le prélèvement sanguin est ensuite transféré dans une centrifugeuse en circuit fermé. Celle-ci sépare les globules blancs, les globules rouges et les plaquettes. Cette étape dure environ 5 minutes.

    03.
    Extraction du PRP

    La centrifugeuse nous permet d’extraire 5 ou 6 ml de plasma riche en plaquettes. Seules les plaquettes sont utilisées lors du traitement, car elles contiennent une forte concentration de protéines de croissance.

    04.
    Injection du PRP

    Avant de réaliser les injections, nous procédons à une désinfection des zones à traiter. Puis, nous effectuons les injections à l’aide d’un gun spécialisé. Il est recommandé d’éviter l’application de crème anesthésiante qui pourrait altérer les plaquettes et leurs fonctions régénératrices recherchées.

    Combien de traitements PRP sont nécessaires ?

    Le nombre de séances varie selon le traitement réalisé et l’individu. En général, on réalise 1 séance espacée de 1 mois, puis deux séances par année.

    Un traitement complet à la clinique PRP peut nécessiter de 3 à 4 séances.

    Nous recommandons 3 séances avec un intervalle de 1 mois pour le visage et les cicatrices. Pour le cuir chevelu, nos recommandations sont de 4 séances à intervalle de 1 mois.

    Se sentir bien dans sa peau,
    c’est possible !

    Risques et effets secondaires d’un traitement PRP

    Puisque le plasma provient de votre propre corps, le risque de rejet ou d’allergie est absent. Après votre traitement PRP à Québec, vous pourriez avoir une sensation de chaleur, une rougeur, un œdème ou une ecchymose, mais cela disparait rapidement.

    Nos solutions de financement de PRP

    Le PRP peut exiger plusieurs séances pour des résultats optimaux. Nous comprenons que cela n’est pas à la portée de tous et désirons rendre les traitements de PRP à Québec plus accessible.

    C’est pourquoi nous vous proposons des solutions de financement qui vous aideront à répartir les frais en fonction de vos besoins. Vous pouvez faire votre demande de financement en ligne dès maintenant, sans engagement.

    homme ayant subi un traitement prp à quebec
    Client en consultation avec le Dr Blouin.

    La consultation avec le médecin

    Si vous souhaitez recevoir un traitement PRP pour perte de cheveux, un traitement vampire pour le visage, ou pour les cicatrices vous pourrez venir consulter le Dr Denis Blouin à La Clinique Santé Esthétique.

    Lors de la consultation, nous prendrons connaissance de vos besoins et établirons un plan de traitement.

    Nos patients se confient

    Francine Cossette
    Francine Cossette
    26/05/2023
    Bonne communication, bon suivie, personnel courtois, respectueux et professionnel.
    Manon Labonté
    Manon Labonté
    25/05/2023
    Tout d'abord je voudrais remercier Dr. Blouin pour la confiance qu'il m'a permis de retrouver. C'est incroyable! Dès la toute première rencontre il nous explique ce qu'est une liposuccion, les attentes réalistes que nous devrions avoir et nous rassure beaucoup concernant l'intervention. De la documentations TRÈS complètes nous sont fournis aussi lors de cette rencontre. Malgré tout, nous pouvons communiquer avec le personnel en tout temps pour n'importe quelles questions, ou inquiétudes. Ils sont là pour nous! Je me suis fait faire une liposuccion 360 degré (abdomen, flans et dos) il y a seulement 6 semaines et je suis déjà ravis des résultats. J'ai 1 1/2 pouce de moins à la taille et 1 pouce de moins aux hanches. Ma silhouette est comme on dirait, mieux taillée et c'est loin d'être fini! Je pourrai voir encore plus d'améliorations dans les prochain mois. Encore une fois merci au Dr. Blouin, à mon infirmière de soutient Chloé et à toute l'équipe. Je me prépare déjà pour ma prochaine intervention pour une liposuccion du menton. 🙂 Alors à bientôt!
    Marjolaine Paquet
    Marjolaine Paquet
    03/05/2023
    Super, belle équipe, beau résultat, douloureux les premiers jours mais très satisfaisant par la suite, merci
    Nancy-Anne Pelchat
    Nancy-Anne Pelchat
    31/01/2023
    A toutes le personnel merci de votre soutien et vos encouragements. Dr Blouin merci beaucoup et j’ai bien hâte de voir le résultat final.
    Melanie Boudreau
    Melanie Boudreau
    31/01/2023
    Une équipe très professionnel, et résultat exceptionnel,je suis vraiment satisfaite, merci a toute l équipe!🤩
    Nathalie Willett
    Nathalie Willett
    18/11/2022
    Je me suis fait faire là liposuccion de l'abdomen et dos et je suis très satisfaite. Grâce au Dr.Blouin et son équipe, j'apprécie de plus en plus mon reflet dans le miroir. Toute là procédure avant et après l'intervention nous met en confiance !!! Merci beaucoup Dr.Blouin et votre équipe !!!
    vicky legare
    vicky legare
    11/11/2022
    Dr Blouin m a fait 3 interventions et une retouche aujourd hui. Son personnel est merveilleux , ils nous font tous sentir à l'aise et ils sont toujours sympathique. Il a pris le temps pour ma retouche et je me suis senti comme au premier rendez-vous. Vous pouvez allez de l avant les yeux fermés.
    Sophie Ann Pearson
    Sophie Ann Pearson
    08/10/2022
    Excellent service, Merci à toute l’équipe!!

    Questions fréquentes

    Que veut dire PRP ?

    Le sigle PRP signifie « plasma riche en plaquettes ».

    Qui fait des injections PRP ?

    Le prélèvement sanguin est réalisé par une infirmière, qui réalise ensuite les infiltrations PRP.

    Que faire après une injection de PRP ?

    Dans le cas d’un PRP pour le visage, les cheveux ou les cicatrices, vous pourrez reprendre vos activités normales immédiatement, mais devrez éviter de boire de l’alcool, de prendre des anti-inflammatoires et de frotter la zone dans les 4 heures suivantes.

    Pour des résultats optimaux, nous recommandons d’adopter un mode de vie sain, d’avoir une excellente alimentation et d’utiliser de la crème solaire. Cesser le tabac, les drogues et limiter l’alcool font aussi partie de la liste.

    Est-ce que le PRP fait pousser les cheveux ?

    Le PRP pour cheveux ralentit la chute, mais peut aussi stimuler la pousse et augmenter la densité des cheveux.

    Combien coûte une injection PRP ?
    Le coût de l’injection varie selon différents facteurs, dont la zone à traiter. Les prix débutent à environ 600 $. La Clinique Santé Esthétique offre des forfaits de 3 à 4 traitements PRP adaptés à vos besoins.
    Est-ce que le PRP fait mal ?

    Non. Les infiltrations PRP sont bien toléré car l’aiguille utilisée pour la mésothérapie est minuscule et de petit calibre.

    Est-ce que le PRP est efficace ?

    Des études ont démontré l’efficacité du PRP sur le traitement de l’alopécie. Il offre aussi de bons résultats sur la peau et dans la guérison de cicatrices.

    Est-ce que le PRP est remboursé par la sécurité sociale ?

    Non, ce traitement n’est pas pris en charge par la RAMQ.

    Votre bien-être nous tient à coeur,
    discutons !