Injection de botox® à Québec

Rajeunissez l’apparence de votre visage et de votre cou grâce aux injections de Botox® à La Clinique Santé Esthétique.

  • Sans douleur
  • Retrouvez confiance en vous
  • Sans cicatrice
  • Financez en plusieurs fois
  • Récupération rapide

Qu’est-ce que le Botox® ?

Plus connue sous le nom de « Botox® », la toxine botulique est un neuromodulateur. Cela signifie que la substance détend les muscles du visage en diminuant l’influx nerveux, agissant comme un relaxant musculaire.

En diminuant les contractions, le Botox® a un effet lissant sur les rides. C’est un soin esthétique sans chirurgie, sans douleur et sans convalescence. Il vous donne des résultats rapides et à l’effet naturel, sans altérer vos expressions faciales.

Ce que le Botox® n’est pas :

  • Un traitement douloureux
  • Un traitement qui donne un visage figé
Prenez rendez-vous






    Les petites rides estompées du visage d'une femme.

    Les pattes d’oie

    Estompez les petites rides qui se forment aux coins des yeux et qui s’accentuent avec le temps, sans altérer vos expressions.

    Un sourire sans ride d'une femme.

    Les rides du sourire

    Prévenez ou atténuez les rides du sourire, ou sillons nasogéniens, qui se creusent et deviennent de plus en plus visibles avec le temps.

    Rides verticales d'un sourire.

    Les rides de la marionnette (ou plis d’amertume)

    Si les rides verticales qui se tracent des coins de la bouche au menton vous déplaisent, le Botox® est la solution pour les estomper.

    Une jeune femme reçoit une injection de botox dans ses lèvres.

    Les rides verticales des lèvres

    Traitez les petits plis verticaux des lèvres près des lèvres sans obtenir une expression figée à notre clinique de Botox® à Québec.

    Belle jeune femme touchant son cou.

    Le cou

    Rajeunissez les muscles du cou (platysma), particulièrement sensibles au vieillissement, grâce aux injections de Botox®, pour une apparence lisse.

    Femme recevant une injection cosmétique de botox dans le front, en gros plan. Femme dans un salon de beauté, clinique de chirurgie plastique. Concept de procédures de cosmétologie. Thérapie de traitement de beauté.

    Le front

    Atténuez les rides du lion (froncement des sourcils) et les rides du front causées par l'élévation des sourcils.

    Fille soutient son menton avec sa main.

    Le menton

    Réduisez les fossettes ou les rides en peau d’orange situé au niveau du menton grâce à injections d’acide botulique.

    Vue proche des gencives d'une fille.

    La gencive

    Retrouvez plaisir à sourire sur vos photos. Le Botox® va aider les lèvres à mieux recouvrir la gencive exposée.

    Vue en coupe d'une esthéticienne dans des gants en latex tenant une seringue près du nez d'une fille aux yeux fermés.

    Le nez (Bunny lines)

    Vous avez des rides horizontales au niveau du nez ? L’acide botulique vous permet de les estomper.

    Les injections de Botox® vous conviennent-elles ?

    Les injections de Botox® conviennent à la plupart des patients. Elles peuvent vous convenir si vous souhaitez réduire l’apparence de vos rides de vieillissement ou si vous souhaitez prévenir l’apparition de ces rides en atténuant les rides d’expression.

    Il existe néanmoins certaines contre-indications pour les personnes atteintes d’un trouble généralisé de l’activité musculaire, en cas de traitement par les aminosides, d’hypersensibilité à la neurotoxine botulique A ou à la sérum-albumine, bien que cela soit rare. Vous ne devez pas non plus présenter d’infection dans la zone de l’injection.

    Enfin, les injections sont contre-indiquées pendant la grossesse et l’allaitement.

    Toutes les contre-indications seront indiqués dans un dossier que nous vous remettrons lors de votre première consultation.

    Discutons de votre
    condition et de vos objectifs

    Quels sont les résultats attendus ?

    Après votre injection de Botox® à Québec, la toxine botulique se répand progressivement et laisse voir une réduction des rides après quelques jours.

    Les résultats optimaux apparaissent d’ici quelques jours. Néanmoins, les effets sur le visage peuvent être variables les 15 premiers jours, avant de se stabiliser.

    Le résultat est une peau plus lisse et une apparence naturellement rajeunie, sans expression figée. Les effets dureront en moyenne 3 à 6 mois au terme desquels, l’injection devra être renouvelée.

    Les étapes de l’injection de Botox®

    01.
    Préparation de l’injection

    La toxine botulique se présente sous forme de poudre, que nous mélangeons avec un sérum physiologique. Nous commençons par composer la préparation liquide à injecter.

    02.
    Injection

    À l’aide d’une microaiguille, nous procédons à l’injection de neuromodulateurs. Nous injectons de petites quantités dans les zones identifiées au préalable.

    03.
    Traitement rapide

    Le traitement des rides sans chirurgie est un traitement rapide et indolore. Au total, la session peut durer de 15 à 30 minutes tout au plus.

    Docteur en médecine tenant un dossier.

    Quelques recommandations

    Avant vos injections, nous vous transmettons un dossier complet expliquant la procédure, les possibles complications et toutes les recommandations pour des résultats optimaux.

    Dans les 4 heures qui suivent le traitement, il est déconseillé de toucher la zone d’injection, de vous coucher, de vous pencher vers l’avant, d’appliquer de la glace sur la zone traitée et de faire des efforts physiques. Le tout sera résumé dans le dossier remis.

    Suivi médical

    Après votre traitement de Botox® à Québec, il est possible de procéder à une correction après une semaine, pour une légère asymétrie ou pour un problème dans la forme du sourcil par exemple.

    Nous pouvons aussi faire des ajustements si le résultat n’était pas celui attendu.

    Un homme assis sur une chaise reçoit une injection de Botox par une femme médecin.
    Un homme assis sur une chaise reçoit une injection de Botox par une femme médecin.

    À quelle fréquence recevoir les injections de Botox® ?

    Lorsque vous commencez à recevoir des injections, nous vous conseillons de réaliser d’abord un traitement à intervalles de trois mois.

    À partir de la deuxième année, ils pourront s’espacer aux 4 mois.

    De trois à quatre séances par année sont généralement requises pour conserver les meilleurs résultats à long terme.

    Se sentir bien dans sa peau,
    c’est possible !

    Risques et effets secondaires du Botox®

    L’injection de toxine botulique est un traitement sécuritaire approuvé par Santé Canada. Santé Canada recommande néanmoins de consulter un professionnel de la santé expérimenté, comme le Dr Blouin à La Clinique Santé Esthétique.

    Une injection mal administrée ou une trop forte dose peuvent modifier l’expression du visage ou entraîner une faiblesse musculaire.

    En général, les effets secondaires peuvent comprendre des rougeurs, un petit œdème, une ecchymose, une sensation de tension ou des douleurs fugaces oculaires ou faciales. Ils disparaissent rapidement.

    Quoi qu’il en soit, en cas d’inquiétude, n’hésitez pas à recontacter la clinique.

    Nos solutions de financement pour vos injections de Botox®

    Pour retrouver votre jeunesse tout en douceur, nous vous proposons de répartir les coûts en plusieurs versements. Vous éviterez aussi de devoir retarder des traitements. Nos solutions de financement s’adaptent à vos besoins.

    Réalisez votre demande de financement en ligne pour obtenir un plan de paiement. C’est rapide et facile.

    Soins de la peau, beauté et visage surprise d'une femme espagnole à la peau saine, bien-être et éclatante.
    Client en consultation avec le Dr Blouin.

    La consultation avec le médecin

    Au moment de la consultation à la clinique, le Dr Blouin prend connaissance de vos besoins. Il procède ensuite à l’identification des muscles responsables des rides et de la dose à administrer.

    Il vous demande, par exemple, de sourire, de froncer les sourcils et de hausser les sourcils. Avec un marqueur adapté, il tracera précisément les zones d’injection à réaliser sur votre peau.

    Vous pouvez demander le traitement de plusieurs zones.

      Nos patients se confient

      Francine Cossette
      Francine Cossette
      26/05/2023
      Bonne communication, bon suivie, personnel courtois, respectueux et professionnel.
      Manon Labonté
      Manon Labonté
      25/05/2023
      Tout d'abord je voudrais remercier Dr. Blouin pour la confiance qu'il m'a permis de retrouver. C'est incroyable! Dès la toute première rencontre il nous explique ce qu'est une liposuccion, les attentes réalistes que nous devrions avoir et nous rassure beaucoup concernant l'intervention. De la documentations TRÈS complètes nous sont fournis aussi lors de cette rencontre. Malgré tout, nous pouvons communiquer avec le personnel en tout temps pour n'importe quelles questions, ou inquiétudes. Ils sont là pour nous! Je me suis fait faire une liposuccion 360 degré (abdomen, flans et dos) il y a seulement 6 semaines et je suis déjà ravis des résultats. J'ai 1 1/2 pouce de moins à la taille et 1 pouce de moins aux hanches. Ma silhouette est comme on dirait, mieux taillée et c'est loin d'être fini! Je pourrai voir encore plus d'améliorations dans les prochain mois. Encore une fois merci au Dr. Blouin, à mon infirmière de soutient Chloé et à toute l'équipe. Je me prépare déjà pour ma prochaine intervention pour une liposuccion du menton. 🙂 Alors à bientôt!
      Marjolaine Paquet
      Marjolaine Paquet
      03/05/2023
      Super, belle équipe, beau résultat, douloureux les premiers jours mais très satisfaisant par la suite, merci
      Nancy-Anne Pelchat
      Nancy-Anne Pelchat
      31/01/2023
      A toutes le personnel merci de votre soutien et vos encouragements. Dr Blouin merci beaucoup et j’ai bien hâte de voir le résultat final.
      Melanie Boudreau
      Melanie Boudreau
      31/01/2023
      Une équipe très professionnel, et résultat exceptionnel,je suis vraiment satisfaite, merci a toute l équipe!🤩
      Nathalie Willett
      Nathalie Willett
      18/11/2022
      Je me suis fait faire là liposuccion de l'abdomen et dos et je suis très satisfaite. Grâce au Dr.Blouin et son équipe, j'apprécie de plus en plus mon reflet dans le miroir. Toute là procédure avant et après l'intervention nous met en confiance !!! Merci beaucoup Dr.Blouin et votre équipe !!!
      vicky legare
      vicky legare
      11/11/2022
      Dr Blouin m a fait 3 interventions et une retouche aujourd hui. Son personnel est merveilleux , ils nous font tous sentir à l'aise et ils sont toujours sympathique. Il a pris le temps pour ma retouche et je me suis senti comme au premier rendez-vous. Vous pouvez allez de l avant les yeux fermés.
      Sophie Ann Pearson
      Sophie Ann Pearson
      08/10/2022
      Excellent service, Merci à toute l’équipe!!

      Questions fréquentes

      Combien coûte le Botox® pour le visage ?
      Le coût des injections de Botox® à Québec est évalué en fonction du nombre d’unités requis et de la zone à traiter ; certaines zones requièrent davantage de Botox®. Pour chaque zone à traiter, les prix peuvent aller de 100 $ à environ 700 $.
      Combien de temps dure le Botox® ?

      L’effet de la toxine botulique dure entre 3 et 4 mois. Les traitements doivent être renouvelés régulièrement.

      Peut-on faire du Botox® enceinte ?

      Non. Le Botox® est contre-indiqué pendant la grossesse et l’allaitement. Vous pourrez reprendre vos traitements par la suite.

      Combien d’unité de Botox® pour le front ?

      Le nombre d’unités varie selon le patient, la surface et la force des muscles. Pour le front, le nombre d’unités se trouve généralement entre 7 et 25.

      Comment annuler l’effet du Botox® ?

      L’effet du Botox® s’estompe progressivement avec le temps.

      Peut-on se maquiller après Botox® ?

      Vous pourrez recommencer à vous maquiller le lendemain de vos injections de Botox®.

      Comment agit le Botox® ?

      La toxine botulique agit sur les nerfs qui contrôlent les muscles. Elle bloque l’influx nerveux pour empêcher les muscles de se contracter et de former des rides.

      Comment dormir après Botox® ?

      Vous devrez éviter de vous allonger pendant les 4 heures suivants vos injections. Par la suite, vous pourrez dormir comme habituellement.

      Pourquoi ne pas s’allonger après Botox® ?

      S’allonger après vos injections de Botox® peut affecter la répartition de la substance, ce qui peut nuire aux résultats.

      Quand commencer le Botox® ?

      Il n’y a pas d’âge idéal. Le début de la trentaine est souvent un moment où les premières rides font leur apparition et où les patients commencent à recevoir des injections.

      Votre bien-être nous tient à coeur,
      discutons !