Traitement PRP à Québec
Redonnez de l’éclat et de la jeunesse à votre peau, stimulez la repousse de vos cheveux ou faites disparaitre des disgrâces cicatricielles de type chéloïdes.
Le traitement PRP à Québec restaure vos tissus endommagés sans chirurgie.
Qu’est-ce que le PRP (plasma riche en plaquettes) ?
D’abord utilisé en médecine sportive dans le traitement de douleurs et blessures, le PRP a aussi montré des bienfaits sur la peau et les cheveux. La technique consiste à régénérer des tissus grâce à vos propres plaquettes, riches en protéines de croissance.
Que ce soit pour traiter des cicatrices vicieuses, redonner de l’éclat à votre peau ou retrouver votre densité capillaire, le PRP a de nombreux avantages. C’est une intervention rapide et sans chirurgie présentant peu de risques.
Ce que le PRP n’est pas :
- Un traitement chirurgical
- Une intervention risquée
- Une nouvelle thérapie
Nos traitements de PRP à Québec
PRP du visage
Le PRP est l’une des dernières techniques de rajeunissement du visage, aussi appelé « vampirelift ». Il est efficace dans le traitement des rides sans chirurgie, mais peut aussi améliorer le teint et la texture de la peau, en stimulant le collagène et l’élastine.
Il permet de réduire l’apparence des taches et aide la peau à retrouver son élasticité et sa fermeté de façon entièrement naturelle. Le PRP peut aussi réduire l’apparence de cicatrices, dont celles causées par l’acné ou suite à des chirurgies (ex : seins, abdomens, etc.).
PRP des cheveux
En injectant du plasma riche en plaquettes dans le cuir chevelu, il est possible de ralentir la chute de cheveux, mais aussi de régénérer des follicules pileux. Le PRP a fait ses preuves dans le traitement de l’alopécie légère ou modérée.
Pour stimuler la repousse de vos cheveux après une grossesse ou dans le cas d’une alopécie, demandez un PRP à Québec. Ce traitement convient aux hommes comme aux femmes.
Les traitements PRP
vous conviennent-ils ?
Si vous souhaitez recevoir des soins esthétiques sans chirurgie, les traitements PRP à Québec pourraient être la bonne solution.
L’intervention est contre-indiquée si vous prenez des anticoagulants ou des médicaments modifiant les plaquettes. De même, si vous présentez des dysfonctions plaquettaires, êtes atteint d’un cancer ou prenez des antibiotiques, le traitement pourrait ne pas convenir.
Discutons de votre
condition et de vos objectifs
Quels sont les résultats attendus ?
Les résultats varient selon vos capacités de régénération des cellules et du collagène.
Après un traitement cutané, les résultats peuvent devenir visibles en quelques jours seulement.
La diminution de la chute des cheveux est observée après 4 semaines, et on constate une repousse après 8-12 semaines.
Concernant les cicatrices (chéloïdes), une atténuation peut être visible après 2 ou 3 traitements.
Les étapes du traitement PRP
En premier lieu, nous procédons à une prise de sang de 10 ml. Cette étape est semblable à la procédure pour un test sanguin. Nous plaçons alors le sang prélevé dans un tube RegenBCTMD.
Le prélèvement sanguin est ensuite transféré dans une centrifugeuse en circuit fermé. Celle-ci sépare les globules blancs, les globules rouges et les plaquettes. Cette étape dure environ 5 minutes.
La centrifugeuse nous permet d’extraire 5 ou 6 ml de plasma riche en plaquettes. Seules les plaquettes sont utilisées lors du traitement, car elles contiennent une forte concentration de protéines de croissance.
Avant de réaliser les injections, nous procédons à une désinfection des zones à traiter. Puis, nous effectuons les injections à l’aide d’un gun spécialisé. Il est recommandé d’éviter l’application de crème anesthésiante qui pourrait altérer les plaquettes et leurs fonctions régénératrices recherchées.
Combien de traitements PRP sont nécessaires ?
Un traitement complet à la clinique PRP peut nécessiter de 3 à 4 séances.
Nous recommandons 3 séances avec un intervalle de 1 mois pour le visage et les cicatrices. Pour le cuir chevelu, nos recommandations sont de 4 séances à intervalle de 1 mois.
Se sentir bien dans sa peau,
c’est possible !
Risques et effets secondaires d’un traitement PRP
Nos solutions de financement de PRP
C’est pourquoi nous vous proposons des solutions de financement qui vous aideront à répartir les frais en fonction de vos besoins. Vous pouvez faire votre demande de financement en ligne dès maintenant, sans engagement.
La consultation avec le médecin
Si vous souhaitez recevoir un traitement PRP pour perte de cheveux, un traitement vampire pour le visage, ou pour les cicatrices vous pourrez venir consulter le Dr Denis Blouin à La Clinique Santé Esthétique.
Lors de la consultation, nous prendrons connaissance de vos besoins et établirons un plan de traitement.
Nos patients se confient
Questions fréquentes
Que veut dire PRP ?
Le sigle PRP signifie « plasma riche en plaquettes ».
Qui fait des injections PRP ?
Le prélèvement sanguin est réalisé par une infirmière, qui réalise ensuite les infiltrations PRP.
Que faire après une injection de PRP ?
Dans le cas d’un PRP pour le visage, les cheveux ou les cicatrices, vous pourrez reprendre vos activités normales immédiatement, mais devrez éviter de boire de l’alcool, de prendre des anti-inflammatoires et de frotter la zone dans les 4 heures suivantes.
Pour des résultats optimaux, nous recommandons d’adopter un mode de vie sain, d’avoir une excellente alimentation et d’utiliser de la crème solaire. Cesser le tabac, les drogues et limiter l’alcool font aussi partie de la liste.
Est-ce que le PRP fait pousser les cheveux ?
Le PRP pour cheveux ralentit la chute, mais peut aussi stimuler la pousse et augmenter la densité des cheveux.
Combien coûte une injection PRP ?
Est-ce que le PRP fait mal ?
Non. Les infiltrations PRP sont bien toléré car l’aiguille utilisée pour la mésothérapie est minuscule et de petit calibre.
Est-ce que le PRP est efficace ?
Des études ont démontré l’efficacité du PRP sur le traitement de l’alopécie. Il offre aussi de bons résultats sur la peau et dans la guérison de cicatrices.
Est-ce que le PRP est remboursé par la sécurité sociale ?
Non, ce traitement n’est pas pris en charge par la RAMQ.