Injection de botox® à Québec
Rajeunissez l’apparence de votre visage et de votre cou grâce aux injections de Botox® à La Clinique Santé Esthétique.
Qu’est-ce que le Botox® ?
Plus connue sous le nom de « Botox® », la toxine botulique est un neuromodulateur. Cela signifie que la substance détend les muscles du visage en diminuant l’influx nerveux, agissant comme un relaxant musculaire.
En diminuant les contractions, le Botox® a un effet lissant sur les rides. C’est un soin esthétique sans chirurgie, sans douleur et sans convalescence. Il vous donne des résultats rapides et à l’effet naturel, sans altérer vos expressions faciales.
Ce que le Botox® n’est pas :
- Un traitement douloureux
- Un traitement qui donne un visage figé
Les injections de Botox® vous conviennent-elles ?
Les injections de Botox® conviennent à la plupart des patients. Elles peuvent vous convenir si vous souhaitez réduire l’apparence de vos rides de vieillissement ou si vous souhaitez prévenir l’apparition de ces rides en atténuant les rides d’expression.
Il existe néanmoins certaines contre-indications pour les personnes atteintes d’un trouble généralisé de l’activité musculaire, en cas de traitement par les aminosides, d’hypersensibilité à la neurotoxine botulique A ou à la sérum-albumine, bien que cela soit rare. Vous ne devez pas non plus présenter d’infection dans la zone de l’injection.
Enfin, les injections sont contre-indiquées pendant la grossesse et l’allaitement.
Toutes les contre-indications seront indiqués dans un dossier que nous vous remettrons lors de votre première consultation.
Discutons de votre
condition et de vos objectifs
Quels sont les résultats attendus ?
Après votre injection de Botox® à Québec, la toxine botulique se répand progressivement et laisse voir une réduction des rides après quelques jours.
Les résultats optimaux apparaissent d’ici quelques jours. Néanmoins, les effets sur le visage peuvent être variables les 15 premiers jours, avant de se stabiliser.
Le résultat est une peau plus lisse et une apparence naturellement rajeunie, sans expression figée. Les effets dureront en moyenne 3 à 6 mois au terme desquels, l’injection devra être renouvelée.
Les étapes de l’injection de Botox®
La toxine botulique se présente sous forme de poudre, que nous mélangeons avec un sérum physiologique. Nous commençons par composer la préparation liquide à injecter.
À l’aide d’une microaiguille, nous procédons à l’injection de neuromodulateurs. Nous injectons de petites quantités dans les zones identifiées au préalable.
Le traitement des rides sans chirurgie est un traitement rapide et indolore. Au total, la session peut durer de 15 à 30 minutes tout au plus.
Quelques recommandations
Avant vos injections, nous vous transmettons un dossier complet expliquant la procédure, les possibles complications et toutes les recommandations pour des résultats optimaux.
Dans les 4 heures qui suivent le traitement, il est déconseillé de toucher la zone d’injection, de vous coucher, de vous pencher vers l’avant, d’appliquer de la glace sur la zone traitée et de faire des efforts physiques. Le tout sera résumé dans le dossier remis.
Suivi médical
Après votre traitement de Botox® à Québec, il est possible de procéder à une correction après une semaine, pour une légère asymétrie ou pour un problème dans la forme du sourcil par exemple.
Nous pouvons aussi faire des ajustements si le résultat n’était pas celui attendu.
À quelle fréquence recevoir les injections de Botox® ?
Lorsque vous commencez à recevoir des injections, nous vous conseillons de réaliser d’abord un traitement à intervalles de trois mois.
À partir de la deuxième année, ils pourront s’espacer aux 4 mois.
De trois à quatre séances par année sont généralement requises pour conserver les meilleurs résultats à long terme.
Se sentir bien dans sa peau,
c’est possible !
Risques et effets secondaires du Botox®
Une injection mal administrée ou une trop forte dose peuvent modifier l’expression du visage ou entraîner une faiblesse musculaire.
En général, les effets secondaires peuvent comprendre des rougeurs, un petit œdème, une ecchymose, une sensation de tension ou des douleurs fugaces oculaires ou faciales. Ils disparaissent rapidement.
Quoi qu’il en soit, en cas d’inquiétude, n’hésitez pas à recontacter la clinique.
Nos solutions de financement pour vos injections de Botox®
Réalisez votre demande de financement en ligne pour obtenir un plan de paiement. C’est rapide et facile.
La consultation avec le médecin
Au moment de la consultation à la clinique, le Dr Blouin prend connaissance de vos besoins. Il procède ensuite à l’identification des muscles responsables des rides et de la dose à administrer.
Il vous demande, par exemple, de sourire, de froncer les sourcils et de hausser les sourcils. Avec un marqueur adapté, il tracera précisément les zones d’injection à réaliser sur votre peau.
Vous pouvez demander le traitement de plusieurs zones.
Nos patients se confient
Questions fréquentes
Combien coûte le Botox® pour le visage ?
Combien de temps dure le Botox® ?
L’effet de la toxine botulique dure entre 3 et 4 mois. Les traitements doivent être renouvelés régulièrement.
Peut-on faire du Botox® enceinte ?
Non. Le Botox® est contre-indiqué pendant la grossesse et l’allaitement. Vous pourrez reprendre vos traitements par la suite.
Combien d’unité de Botox® pour le front ?
Le nombre d’unités varie selon le patient, la surface et la force des muscles. Pour le front, le nombre d’unités se trouve généralement entre 7 et 25.
Comment annuler l’effet du Botox® ?
L’effet du Botox® s’estompe progressivement avec le temps.
Peut-on se maquiller après Botox® ?
Vous pourrez recommencer à vous maquiller le lendemain de vos injections de Botox®.
Comment agit le Botox® ?
La toxine botulique agit sur les nerfs qui contrôlent les muscles. Elle bloque l’influx nerveux pour empêcher les muscles de se contracter et de former des rides.
Comment dormir après Botox® ?
Vous devrez éviter de vous allonger pendant les 4 heures suivants vos injections. Par la suite, vous pourrez dormir comme habituellement.
Pourquoi ne pas s’allonger après Botox® ?
S’allonger après vos injections de Botox® peut affecter la répartition de la substance, ce qui peut nuire aux résultats.
Quand commencer le Botox® ?
Il n’y a pas d’âge idéal. Le début de la trentaine est souvent un moment où les premières rides font leur apparition et où les patients commencent à recevoir des injections.