Pour vous sentir bien.
Naturellement.

Esthétique

Offrez-vous un visage radieux,
ravivé et rafraîchi

&

Acide Botulique

Ce qui fait notre force ?

&

Botulique ou hyaluronique

Quel traitement choisir ?

Offrez-vous une cure de jeunesse instantanée grâce à notre service de traitement par injections prodigué par notre équipe spécialisée en soins médico-esthétiques.

Depuis quelques années, les injections d’agents de neuromodulateurs connaissent un succès qui ne se dément pas. Précises et efficaces, elles permettent de retrouver tout le tonus de la peau pour un effet vivifiant et naturel.

La Clinique Santé Esthétique utilise les techniques de pointe afin de favoriser une procédure toute en douceur qui aide grandement à diminuer les inconforts du traitement (rougeur, ecchymose, sensibilité, petite bosse). Nous prendrons le temps de discuter avec vous des différentes options qui s’offrent à vous. Dans une démarche visant à choisir le produits le mieux adapté à vos besoins et aux résultats escomptés.

&

Obtenir des renseignements

Traitement par injections
de neuromodulateurs

Les neuromodulateurs sont aujourd’hui devenus le traitement de médecine esthétique le plus largement répandu en Amérique du Nord. Ce traitement ne nécessite que quelques minutes d’intervention et ne requiert aucune anesthésie.

Mais que sont les neuromodulateurs ?

Les neuromodulateurs sont une substance synthétique fabriquée à partir de la toxine botulique de type A, purifiée et atténuée qui s’administre de façon injectable. C’est la méthode par excellence pour le traitement des rides dites dynamiques du visage. Ces neuromodulateurs agissent sur le corps en relaxant les nerfs moteurs. En d’autres mots, le neuromodulateur freine la motricité en réduisant la capacité de contraction de certains muscles ciblés. Comme les muscles ne se contractent plus aussi intensément suite aux traitements par injection de neuromodulateurs, le développement des rides permanentes en est systématiquement atténué.

Le neuromodulateur agit donc directement sur les muscles ciblés en les relaxant, d’où le fait qu’on le qualifie comme étant un relaxant musculaire, rendant au visage un air reposé à l’allure naturelle et rajeunie.

Quelles rides est-il possible de traiter avec les injections de neuromodulateurs ?

Ce traitement sûr et performant permet d’obtenir en quelques minutes une allure plus reposée. Les injections de neuromodulateurs sont principalement utilisées sur la partie supérieure du visage plus précisément au niveau des pattes-d’oies, du pli inter-sourcilier et des rides du front permettant de redonner au visage un air plus détendu et plus jeune.

D’autres techniques plus avancées d’injection de neuromodulateurs permettent notamment d’améliorer une paupière tombante, un sourire gingival ou encore d’intervenir sur une peau d’apparence fripée.

Les neuromodulateurs contribuent également à rajeunir le cou et sont aussi efficaces pour améliorer les rides autour de la bouche ainsi que la peau d’orange sur le menton.
Au-delà du traitement des rides dynamiques, les injectables de neuromodulateurs peuvent être utilisés en prévention de l’apparition des rides ou pour en stopper l’évolution, tout en conservant l’expression faciale du patient.

En plus de ses vertus esthétiques, le neuromodulateur possède également de belles propriétés thérapeutiques. Il est utilisé dans le traitement de d’autres symptômes comme l’hypersudation (hyperhidrose ou transpiration excessive), le blépharospasme (contractions musculaires soutenues et involontaires), le strabisme ou encore les tensions musculaires.

Est-ce que les injections de neuromodulateurs sont sécuritaires ?

L’utilisation des neuromodulateurs en esthétique se fait depuis près de deux décennies et le produit est contrôlé et approuvé par Santé Canada depuis plus de vingt ans. Cette longue période de temps nous permet d’affirmer avec certitude que les injections de neuromodulateurs sont sécuritaires et qu’elles ne présentent pas d’effets secondaires indésirables à long terme.

Les effets secondaires les plus fréquents suivant une injection de neuromodulateurs sont de l’ordre d’une légère rougeur sur le site d’injection, de la présence d’un petit oedème ou d’un ecchymose. Ces effets secondaires sont donc temporaires et réversibles.

Il est toutefois primordial que les séances d’injections de neuromodulateurs soient faites par des spécialistes (médecins ou infirmières) expérimentés en injectables, préférablement dans les injections de neuromodulateurs. Cette connaissance du milieu leur permettra de proposer au patient une dose de neuromodulateurs adaptée et surtout d’obtenir un résultat qui correspond à l’effet souhaité par le patient.

Comment se déroule une séance d’injection de neuromodulateurs ?

Dans un premier temps, rappelons l’importance que les injections de neuromodulateurs soient effectuées par un spécialiste injecteur (médecins ou infirmières) détenant les connaissances et l’expérience nécessaire en la matière.
› Avant la séance d’injections de neuromodulateurs, le spécialiste débute par une préparation adéquate de l’injectable, c’est-à-dire qu’il mélangera la toxine botulique de type A, initialement sous forme de poudre blanche, à une dose de sérum physiologique stérile. C’est cette préparation liquide qui sera ensuite injectée, en toute petite quantité, à l’aide d’une micro aiguille, dans les muscles visés responsables de la formation des rides. La quantité de neuromodulateur utilisée durant le traitement dépend de la puissance du muscle ou du groupe de muscles ciblés et de l’état de la peau avant le traitement.
› Le traitement est rapide et sans douleur. Sa durée est de 15 à 30 minutes et ne nécessite aucune convalescence. Il n’est toutefois pas recommandé de toucher la zone de traitement dans les heures qui suivent ou de faire de gros efforts physiques.
› Afin de maintenir les muscles au repos, il est suggéré de procéder à des séances d’injection de neuromodulateur de deux à quatre fois par année.

Idéalement, nous recommandons trois traitements consécutifs à intervalle de trois mois pour conditionner le muscle à demeurer au repos. Le muscle conservera tout de même la capacité de se mouvoir légèrement afin de préserver une apparence des plus naturelles.

Est-ce que les résultats des injections de neuromodulateurs sont durables ?

Les neuromodulateurs sont des relaxants musculaires qui commencent à agir dans les jours suivant l’injection et peuvent prendre deux semaines avant d’atteindre leur résultat optimal.

L’effet du relaxant musculaire s’installe donc progressivement dans les 3 à 10 jours après le traitement et tel que mentionné plus haut les résultats finaux seront apparents de une à deux semaines suite à l’injection du neuromodulateur, tout dépendamment du sujet et de la zone de ciblée.

L’aspect détendu dû aux injectables de neuromodulateurs perdure de 3 à 6 mois. Ensuite, les traitements devront être renouvelés et peuvent aussi être combinés à des injections de volumisants dans le but d’obtenir un rajeunissement plus marqué du visage.

Finalement, comme nous avons à coeur la satisfaction de nos patients, nous les revoyons systématiquement deux semaines après le traitement d’injection de neuromodulateurs, afin de corriger au besoin une légère asymétrie, une forme de sourcil décevante ou un résultat qui ne correspond pas à l’effet souhaité par le patient.

Vous êtes intéressé par le traitement d’injection de neuromodulateurs ou vous souhaitez en discuter avec l’une de nos professionnelles ? Prenez rendez-vous maintenant pour une consultation gratuite à notre clinique.

&

Obtenir des renseignements

Neuromodulateur
vs Comblement :
Quel traitement choisir ?

Notre apparence physique nous préoccupe tous. Chacun désire paraître plus jeune, plus en forme, plus séduisant, plus mince, etc. Non seulement se sentir bien dans son corps aide à rehausser l’estime de soi, mais il est même admis que l’apparence physique joue un rôle important dans notre vie personnelle et professionnelle.

Parmi les traitements non invasifs les plus populaires, on retrouve l’acide botulique et le hyalurnique. Mais quelle est la différence entre les deux? Voici un petit guide de rajeunissement spécialement conçu pour vous aider à y voir plus clair !

L’acide botulique (neuromodulateur) : DÉTENDRE LES MUSCLES

Approuvé par Santé Canada, le acide botulique s’utilise depuis plus de 20 ans pour diverses conditions médicales et comme traitement antirides. Son action repose sur la relaxation des nerfs moteurs. En diminuant la motricité et la contractilité du muscle, on obtient un effet lissant sur les rides et les ridules. La peau est assouplie, lisse, mais non figée, pour un résultat entièrement naturel.  La durée du traitement en lui-même ne dure que 30 minutes, et vous pourrez reprendre vos activités dès votre sortie de la clinique.

LES ZONES TRAITÉES
Généralement utilisé sur le haut du visage et au niveau des yeux et du front, le neuromodulateur permet d’atténuer considérablement :

› Les pattes-d’oie
› Les rides du sourire
› Les rides de la marionnette (ou plis d’amertume)
› Les rides verticales des lèvres
› L’affaissement des tissus du cou

Contrairement aux idées reçues, on n’injecte pas de neuromodulateur dans les lèvres, mais bien des agents de remplissage comme l’acide hyaluronique.

Acide hyaluronique : REPULPER LA PEAU NATURELLEMENT

Le comblement est un produit de remplissage ayant pour but de redonner du volume. C’est l’agent de comblement qui est utilisé pour repulper les lèvres.

Composé d’acide hyaluronique (naturellement produit par le corps), le comblement est aussi très efficace pour réduire les rides, et permettre à la peau de conserver son apparence ferme et jeune. Les effets du traitement peuvent durer de 10 à 12 mois.

Botulique ou hyaluronique ?

Voici quelques points de repère pour vous aider à déterminer quel traitement vous convient le mieux.

Il est conseillé d’opter pour le neuromodulateur si vous désirez réduire les rides d’expression qui se creusent au gré des mouvements de votre visage.

En revanche, vous pourriez opter pour le comblement si votre objectif est de repulper certaines parties du visage pour compenser la perte de volume qui se produit au fil du temps. Les plis cutanés entre le nez et la bouche (sillons nasogéniens), les joues plus plates ou les lèvres trop amincies sont quelques zones qui peuvent en bénéficier.